Je m’appelle Ariane Chevalier, je suis en 2ème année.

La folie douceJ’ai fait mon stage de novembre- décembre à La Folie Douce. C’est une chaîne de restaurants clubbing haute altitude présente sur 5 stations des Alpes françaises. Je devais m’occuper des établissements de l’Alpes d’Huez et de celui de St Gervais à Megève. Dans les bureaux, nous étions 6 personnes et dans mon équipe, au service marketing, il y avait mon maître de stage, un deuxième stagiaire et moi-même. L’entreprise me logeait dans un appartement situé à St Gervais. J’ai trouvé ce stage en envoyant ma candidature spontanée sur le site internet de La Folie Douce. J’ai été sélectionnée suite à un entretien téléphonique.

Ce que j’ai fait ?

Je me suis occupée de plusieurs projets événementiels avec les étudiants de Grenoble pour promouvoir les « Opening » des deux restaurants. J’ai aussi fait beaucoup de création comme des cartes de visites, des affiches et des bracelets événementiels.
J’étais également chargée de la fonction achat avec les prestataires, imprimeurs, musiciens…

Lorsque nous étions sur l’Alpes d’Huez, je m’occupais des relations les Tours Opérateurs et les saisonniers de la station afin de les fidéliser à La Folie Douce.

Ce qui m’a plu ?

C’était un travail non stop, nous n’avions pas forcément d’horaires fixes et souvent nous restions assez tard en entreprise car le mois de novembre/ décembre est celui qui demande le plus de travail en station car c’est le début de la saison. J’ai adoré ce stage car j’étais dans une super équipe. Il y avait une très bonne entente entre nous et, surtout, c’était un stage complet, où mon rôle était très important et j’étais totalement intégrée à l’équipe.

Article proposé par Ariane Chevalier (SP2)