Du 22 au 29 janvier 2016, les étudiants de 2e année ont travaillé sur la marque The Kooples dans le cadre d’une compétition. Principal objectif : redynamiser le concept de la marque.

5 agences étaient en concurrence : MAJESTIC, LIGHT HOUSE, ALPHA, LA WERS et PSYCHOTRIA.

The Kooples est une marque française de luxe accessible, déjà bien ancrée en Angleterre et en France et numéro 1 du secteur sur les réseaux sociaux.

Les étudiants avaient pour contrainte de placer au moins 50% du budget dans le digital. Un gros challenge étant donné que pour le moment les étudiants n’avaient pas encore toutes les connaissances requises dans ce domaine.

Ils avaient également pour obligation de réaliser un spot d’agence et un spot web.

Différents concepts sont ressortis de cette compétition.

En première place, l’Agence Majestic avec leur concept #ROCKYOURMOMENT qui invite les consommateurs à dynamiser l’intensité des moments dans leur couple.

En seconde position, Light House avec leur concept L’ART D’ÊTRE ENSEMBLE où autrui est pièce maitresse de mon univers.

Suivis par Alpha avec CHIC YOUR LIFESTYLE : plus que des vêtements, on vous vend une façon de vivre, une nouvelle manière d’aborder la vie, dans le style chic.

La Wers avec LE COUPLE RÉINVENTÉ pour prouver à la cible que The Kooples leur apporte l’esprit rock et insolent qu’il manque à leur vie.

Psychotria, enfin, avec LA DUALITÉ DU COUPLE : L’homme et la femme ne font qu’un et se complètent, que ce soit dans leur personnalité ou dans leur garde robe.

Ce fut une semaine vraiment intense pour toutes les agences qui ont dû endurer toute la fatigue de ces excès de matière grise et de caféine.

On vous laisse apprécier tous les spots web.

Article proposé par Ariane Chevalier (SP2)

 

MAJESTIC – #ROCKYOURMOMENT

LIGHT HOUSE – L’ART D’ÊTRE ENSEMBLE

ALPHA- CHIC YOUR LIFESTYLE

LA WERS – LE COUPLE RÉINVENTÉ

PSYCHOTRIA – LA DUALITÉ DU COUPLE